Corona virus du 24-02-21

8 mois ago · · Commentaires fermés sur Corona virus du 24-02-21

Corona virus du 24-02-21

Madame Monsieur bonjour

Pour information, presque tous les Résidents ont été vaccinés ; mais il reste une deuxième dose pour quelques-uns d’entre eux qui étaient absents ou souffrants lors des premières injections.
Nous arrivons ainsi à un taux de 98% de Résidents vaccinés, ce qui nous permet d’envisager – en respectant la Circulaire Ministérielle de la RW – des mesures d’assouplissement complémentaires.

Auparavant, comme le précise Madame la Ministre de la santé « La prudence reste de mise compte tenu des incertitudes qui subsistent quant aux événements imprévus tel que la diffusion de nouvelles variantes… » ; aussi ces nouvelles actions en faveur d’un assouplissement dans notre Maison de Repos et de Soins sont empruntes de ce paradigme.

Toutefois, il convient de préciser qu’en dehors de la forte période de pandémie du mois d’Avril, la vie dans l’établissement se déroule tout à fait normalement ; avec ses fêtes, ses liens sociaux, ses intervenants extérieurs pour l’animation, ses apéros et ses bons petits plats aux restaurants, et le loisir de se mobiliser dans la Maison de Repos.

Alors quelles sont ces nouvelles mesures ?
– C’est tout d’abord la possibilité d’entrer dans la chambre de votre Parent :
* Les visiteurs sont TOUJOURS AU NOMBRE DE 2 MAXIMUM.
* durant une demi-heure pour l’instant afin de permettre un roulement entre les familles et un rapprochement affectif !
* sur prise de rendez-vous, par téléphone au +32(0)56 48 60 93 ou en venant.
* dans un créneau horaire de 11h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00,
* tous les jours de la semaine y compris les WE.
* Venir à l’entrée de la Résidence pour noter votre nom et celui du Parent visité,
* avec un masque chirurgical obligatoire, qui appartient au visiteur.
* en se lavant les mains au gel hydroalcoolique en entrant dans la Résidence
– La possibilité de se promener avec votre Parent, aux abords et dans le parc de la résidence, avec le masque chirurgical et une distance d’1,5m
– Les formulaires d’attestation de non contagion sont maintenus (document informatif de l’AVIQ sur les mesures liées aux visites en MR-MRS, aux risques encourus et aux interdictions sera remis aux familles)

Nous espérons que ces mesures d’assouplissement vous contentent au mieux, ainsi que les Résidents… Mais svp … Restons prudents le virus est toujours là !!!

Comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne semaine et un beau soleil !
LA DIRECTION

Categories: Evenements