corona virus du 17/12/20

2 mois ago · · Commentaires fermés sur corona virus du 17/12/20

corona virus du 17/12/20

Madame Monsieur bonjour

À l’approche des fêtes de fin d’année, nous souhaitons vous informer des conditions de vie et des modalités du fonctionnement de notre Maison de Repos et de Soins, pour les jours à venir.

Tout d’abord, votre constat relatif aux différents événements sur la page Facebook, montre l’état d’esprit ambiant des Résidents qui est “tip-top” en cette période festive …rires, fou-rires et très bonne humeur sont encore plus d’actualité !

À savoir, la vie dans l’établissement se déroule tout à fait normalement ; avec ses fêtes, ses liens sociaux, ses intervenants extérieurs pour l’animation, ses apéros et ses bons petits plats … mais SURTOUT l’absence de personnes positives au virus, parmi nos Résidents et l’ensemble du Personnel.
Il est à savoir que nous testons les Personnels chaque semaine, grâce aux “testings généralisés” qui nous sont proposés par la Région Wallonne (AVIQ) et l’Université de Liège.

Aussi, à partir de ce postulat, récompensant VOS efforts en tant que famille et nos efforts en tant que professionnels, quant au respect des mesures barrières, nous allons organiser des visites de vos Parents à partir du jeudi 17 décembre 2020 Après midi de 14h00 à 16h00 suivant les modalités ci-dessous ; tout en sachant que les visites organisées derrière les vitres des chambres ou du hall d’accueil sont toujours d’actualité, sans contraintes complémentaires, à part votre nom à noter comme d’habitude.

• Tous les jours de la semaine y compris samedi et dimanche.
• Horaires des visites de 10h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00
• Prise de rendez-vous par téléphone au +32(0)56 48 60 93 pour un créneau de visite de 15 minutes, dans le but de permettre un roulement entre les familles et un rapprochement affectif afin de passer un bon moment ensemble !
• Lieu de rdv : Dans les salons de l’établissement, derrière une vitre de plexi glace OU dans les jardins, avec une distance de 1m50
• Venir à l’entrée de la Résidence pour noter votre nom et celui du Parent visité, (afin d’avoir une traçabilité en cas d’infection).
• Deux visiteurs maximums en même temps et toujours les mêmes personnes sur une semaine ; après il est possible de recevoir deux nouveaux visiteurs.
• Un document informatif (de l’AVIQ) sur les mesures liées aux visites en MR-MRS, aux risques encourus et aux interdictions sera remis aux familles.
• Être équipé d’un masque chirurgical, se laver les mains au gel à l’entrée, garder une distance de 2 mètres.
• Il est formellement interdit d’entrer dans les chambres des Résidents et d’avoir des contacts physiques.
• Les cadeaux que vous souhaitez donner seront remis.
• Il vous est aussi possible de prendre votre Parent pour un repas, un jour, ou plus suivant vos souhaits et les siens – en connaissance des risques – mais il est à savoir qu’à son retour, votre Parent sera en isolement durant une semaine, puis testé par son médecin traitant.
• Bien évidemment – et comme depuis le début de la crise – dans l’hypothèse de circonstances de fin de vie, nous autorisons les visites en chambre auprès de votre Parent, dans des conditions sanitaires adaptées à la situation.

À ce jour, la Région Wallonne (AVIQ) travaille sur la distribution du vaccin contre le COVID pour les Résidents et les personnels des Maisons de Repos, et nous devrions recevoir de bonnes nouvelles en ce sens très prochainement.
La santé et la vie de nos Aînés passent par ces contraintes ; et nous vous rappelons que le virus est toujours présent.

Comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons une belle semaine et une bonne santé.
LA DIRECTION

Categories: Evenements