corona virus du 09/06/20

1 an ago · · 0 comments

corona virus du 09/06/20

Madame Monsieur bonjour

Le déconfinement est en cours dans notre Résidence depuis une bonne semaine et cela se passe bien, en application des mesures de prudence, où nous limitons toujours les conditions des visites, afin d’éviter des propagations infectieuses.

Dans les faits, les Résidents vivent presque comme avant la crise sanitaire du corona virus. La vie sociale avec ses activités (repas aux restaurants, coiffure, pédicure..), ses animations (avec les ergothérapeutes, intervenants musicaux, promenades extérieures, gouters dans le parc…) ont bien repris à la grande satisfaction des Résidents, et toutes les précautions sanitaires sont respectées.

Pour les intervenants et les Personnels (soins, hôtellerie, administratifs) c’est encore compliqué. Eux, appliquent des principes de précautions strictes (masques, blouses, gel…), et doivent s’adapter quotidiennement à une organisation et des conditions de travail qui varient, car nous n’en avons pas fini avec ce virus.
Toutefois, si nous faisons le choix de préserver les conditions de sécurité, pour le bien-être et la santé des Résidents, nous allons assouplir le fonctionnement. Ainsi, à partir du 15 juin, il sera possible pour les familles qui le souhaitent d’amener le linge propre et reprendre le linge sale (pour celles qui ne font pas appel au lavoir externalisé)

Pour ce qui est des visites, (et sauf situation particulières en accord avec la Direction) :
• Elles ne peuvent avoir lieu que derrière les vitres des chambres, ET sans ouvrir les portes.
• Il est formellement interdit d’entrer dans les chambres des Résidents et d’avoir des contacts physiques
• Le masque même au travers de la vitre est obligatoire, ainsi qu’une distance d’au moins 1.5m
• Il convient de passer à l’administration pour noter sa présence et son départ, dans le registre des visites.
• Un maximum de 2 visiteurs est autorisé par visite, et limité aux 4 mêmes personnes autorisées à venir visiter.
• De rester moins de 20 minutes.
• La visite des enfants de moins de 12 ans est interdite.
• Les plages horaires des visites sont de 11h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, tous les jours de la semaine.
• Un document informatif sur les mesures liées aux visites en MR-MRS, aux risques encourus et aux interdictions sera remis aux familles.
• De plus, suite aux débordements de certaines personnes ne respectant pas les consignes (familles entrant dans les chambres sans accord, biscuits remis au Résident, coiffe de Résident, non-respect des horaires de visites…), il est annoncé que tout visiteur qui ne respecte pas les directives ci-dessus, se verra refuser l’entrée à l’établissement.

Concernant les appels téléphoniques et afin de maintenir des conditions de travail sereines, nous vous demandons de téléphoner au maximum UNE SEULE FOIS PAR SEMAINE. Sachant qu’au moindre problème concernant votre parent, vous seriez IMMÉDIATEMENT informés.

Enfin, je vous rappelle que le virus est toujours présent. NE BAISSONS PAS LA GARDE SVP, car la santé et la vie de votre parent sont aux prix de nos efforts conjoints. Le maitre mot est « vigilance et persévérance » pour nous tous.
Comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons une belle semaine ensoleillée
LA DIRECTION

Categories: Evenements