coronavirus du 22/04/20

1 an ago · · 0 comments

coronavirus du 22/04/20

Madame Monsieur bonjour

Cela fait maintenant plus d’un mois que votre Parent, nos Résidents sont confinés dans notre Maison de Repos et de Soins… et ce n’est bien sûr pas évident pour eux, comme pour vous … et nous aussi !

La vie de notre maison, avec ses rires, ses animations, son musicien, sa convivialité et sa bonne humeur familiale a fait place à un isolement obligé une grande partie du temps, avec la prise des repas en chambre… toutefois, un accompagnement individualisé par les ergothérapeutes, les personnels soignants et d’hôtellerie est organisé.

Oui, ce n’est pas facile pour vos êtres aimés !  Nous le savons et nous veillons à leur état d’esprit, qui a besoin de vos courriers, pensées, photos, … à nous envoyer par courrier postal EXCLUSIVEMENT !

Pour aider, nous autorisons les visites SANS contacts physiques. Soit, vous à l’extérieur dans le jardin et votre parent dans sa chambre avec une distance de 3 à 4 mètres. Cela pourrait être un apport affectif indéniable pour votre Parent, afin de lui remonter éventuellement le moral et passer un très bon moment ensemble.

Bien évidemment – comme depuis le début de la crise – dans l’hypothèse de circonstances de fin de vie, nous autorisons les visites dans des conditions adaptées à la situation.

Autre information importante : nos tutelles que sont l’AVIQ (Région Wallonne) et le SPF Santé (Fédéral), nous ont fait parvenir des tests Covid. Ainsi, ces deux derniers jours un «testing général », soit un dépistage du COVID-19 de l’ensemble des Résidents  et du Personnel a été réalisé. Dès réception des résultats, pour chaque Résident dont le dépistage est positif, nous préviendrons le réfèrent familial. Aussi, NE TÉLÉPHONEZ PAS SVP !

Ici, tout est fait avec l’aide des pouvoirs publics, des médecins, de l’ensemble du personnel … et votre soutien constant, pour que la santé des Résidents reste notre priorité.

Comptant sur votre compréhension

LA DIRECTION

Categories: Evenements