Le séjour en Maison de Repos pour Personnes Agées

Les Maisons de Repos pour Personnes Agées (parfois appelée « Home ») sont des établissements, qui doivent être agréé par l’une des 3 Régions de Belgique.

https://sporbahisleri.livejournal.com
https://wakelet.com/@SporBahisleri67459
https://theomnibuzz.com/author/sporbahisleri/
https://lessons.drawspace.com/profile/322207/sporbahisleri/workflow
https://writeupcafe.com/profile/sporbahisleri/
http://www.pearltrees.com/sporbahisleri
https://pharmahub.org/members/26874/blog
https://www.zupyak.com/u/Spor-Bahisleri/
https://www.metroflog.co/sporbahisleri
https://www.fuzia.com/fz/spor-bahisleri
https://tr.pinterest.com/sporbahislerim/
https://my.getjealous.com/sporbahisleri
https://sporbahisleri.contently.com
https://hubpages.com/@sporbahisleri
https://www.tumblr.com/sporbahisleri
https://hub.docker.com/u/sporbahislerim
https://betsiteleri.blogfree.net
https://betsiteleri.amebaownd.com
https://sporbahisleri.pixnet.net/blog
https://betsiteleri.seesaa.net
https://betsiteleri.threadless.com
https://betsiteleri.neocities.org
https://bahissiteleri.localinfo.jp
https://betsiteleri.shopinfo.jp
https://teletype.in/@betsiteleri
https://ubl.xml.org/users/sporbahisleri
https://betsiteleri.educatorpages.com
https://betsiteleri.onlc.fr
https://sporbahisleri.gumroad.com

Leur caractère est défini suivant :le Décret du 30 avril 2009 et l’Arrêté du Gouvernement Wallon du 15 octobre 2009les Annexes 2 et 3 des Arrêtés du Gouvernement Wallon du 15 Octobre 2009l’Arrêté Royal du 21 septembre 2004l’Arrêté Ministériel du 06 novembre 2003, la Circulaire du 17 juin 2010 du SPW Direction des Aînés.

Ces institutions sont destinées à l’hébergement d’aînés de 70 ans au moins, qui y ont leur résidence habituelle et y bénéficient, en fonction de leur dépendance, de services collectifs familiaux, ménagers, d’aide à la vie journalière et de soins infirmiers ou paramédicaux.

Les Maisons de Repos pour Personnes Agées et Les Maisons de Repos et de Soins doivent satisfaire à des normes draconiennes afin d’obtenir un agrément spécial de fonctionnement. Ainsi, toute institution fait l’objet d’inspections régulières qui vérifient leur mise en application.

L’objectif visé de ces normes étant de protéger le résident de la Maison de Repos ; par une transparence des conditions d’hébergement, par une implication souhaitée de lui-même ou de sa famille dans la vie de l’établissement et par une garantie de sa sécurité physique et de ses libertés

En France le terme utilisé est « Maison de Retraite » ou EHPA, Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées.

Maison de repos

L’accueil est destiné aux personnes souhaitant bénéficier de services collectifs, d’aides à la vie journalière, et si nécessaire de soins médicaux et paramédicaux.

Les chambres d’1 ou 2 personnes sont meublées par nos soins (armoire à linge, table de nuit, table et chaise, fauteuil) et sont toutes pourvues d’une salle d’eau avec WC et vasque, prises de téléphone et télévision, cordon d’appel pour les soignants.

Nous proposons également aux familles de décorer la chambre avec des objets familiers afin que le résident retrouve un cadre de vie aussi proche que possible du cadre de vie familial.

La Maison de Repos comporte une salle de restaurant ainsi que des espaces de vie, de soins et d’animation, garantissant une atmosphère calme et conviviale.

Des animatrices ainsi que des ergothérapeutes permanentes, proposent des animations facultatives, multiples et variées tous les jours, afin d’entretenir la forme physique et psychique des résidents mais aussi garantir une vie sociale et festive : Activités récréatives et manuelles, gymnastique rythmique, chants, excursions et sorties à la journée, jeux de société, accordéon, groupe de chansonniers, déplacement au marché hebdomadaire de Dottignies…

Les services médicaux et paramédicaux

En tant que complexe médicalisé, de nombreuses infirmières, kinésithérapeutes, ergothérapeutes et aides soignants veillent au bien-être et aux soins.

Chaque pièce est équipée d’un cordon d’appel pour recevoir de l’aide en cas de maladie, malaise ou chute et de tout le matériel spécialisé selon nécessité.

Services médicaux et paramédicaux