L’Age Tranquille

La Résidence « l’Age Tranquille » est un établissement médicalisé qui accueille pour des séjours temporaires, saisonniers ou de longue durée, des personnes valides, semi valides ou dépendantes.

L’établissement dispose de 140 lits dont :

Maison de retraite

Résidence pour personnes âgées située à Dottignies – Mouscron

La résidence  » l’âge Tranquille » est située à Dottignies en Belgique, à proximité de MOUSCRON; soit à 5km de la frontière française.

Nous accueillons depuis plus de 25ans des personnes du 3ème et du 4ème âge. (création des pavillons en 1990 et 1992)

A l’écart de la route principale conduisant au centre du village, le site d’un hectare et demi conjugue harmonieusement espaces verts et logements de plain-pied, dotés chacun d’un accès direct sur les jardins ou le parc de la propriété.

Cet environnement est des plus agréables à vivre. Il est notamment composé de pelouses, de parterres fleuris, d’allées de promenade, de bancs de repos, de quantités de jolis arbustes, d’arbres et de buissons.

Les Résidents peuvent aussi se promener sans danger avec leur famille ou des soignants, ce qui procure un véritable moment de détente, retrouvant autonomie et confiance en soi (…).

Être dans ce parc est toujours un moment très apprécié car il permet au delà de la tranquillité procurée d’avoir une approche sur la mémorisation par un éveil des sens.

ce parc est un atout essentiel qui donne bien-être, détente et stimule à tout points de vue !